Pour Anibelli,
Un dimanche du mois de janvier, je suis retournée dans l’église de mes débuts à Rome. Il y a 2 ans il y avait ce couple qui venait d’adopter 3 frères et sœurs brésiliens : 1 fille et 2 garçons entre 6 et 10 ans. Ce fameux dimanche la jeune demoiselle brésilienne me voyant seule s’approche et vient me parler. Elle ne voulait pas que je me sente seule et me dit que si sa mère (adoptive) était là elle m’aurait certainement chaleureusement accueillie. J’étais impressionnée ! Puis on discute un peu, de l’italien, de quelques problèmes avec les copines à l’école. Je l’encourage à tenir ferme, à être un exemple. Non, elle ne veut pas rendre le mal même quand elle se fait dénoncer injustement par ses amies… Et à la fin elle me dit « et la prochaine fois si tu veux tu pourras écouter mes mp3 ». C’était trop mignon !
Alors leçon #1, sommes nous un bon modèle pour les plus jeunes ? Sont-ils inspirés par notre conduite et notre vie comme cette jeune fille par sa mère ?
Leçon #2, un cœur obéissant est beau à voir et encourage, quelque soit l’âge !
Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté. 1 Timothée 4:11-13