mercredi 5 décembre 2007

////

Be on time!

Ce matin grosse présentation au programme (2h & 60% des points) devant la classe, le prof et une personne de l'entreprise qui nous a donné le cas.

RDV à 7h40 pour convenir des derniers détails (nous n'avons jamais répété). Je dois apporter tous les fichiers excel dans un dossier.

Je mets mon réveil un peu avant 7h. Je me lève, prépare mon petit déjeuner et je n'ai encore rien le temps d'avaler que Sophie me dit "mais tu n'avais pas une présentation à 7h40?"

"Si mais j'ai encore le temps, il est 7h15!"
"Tu es sûre? il est plutôt 8h15..."
et le cours commence à 8h30.

Je cours m'habiller, essaie de prévenir Marie (mais son GSM a rendu l'âme ce même matin). En fait, ils avaient envoyé Kevin me chercher, bonne initiative puisque j'éteins mon téléphone la nuit... Nous arrivons encore avant tout le monde (moi avec les cheveux mouillés ;-) mais je n'ai pas les bons fichiers. Petite course jusqu'en salle info, mais il y en a quand même un qui manquera. Heureusement pas trop grave.

Pour finir nous nous sommes bien débrouillés mais nous avons eu chaud! Avec l'expérience on ne stresse plus autant même si c'est en anglais. La conclusion du représentant de l'entreprise est que si avec une simulation de 5 minutes nous arrivons à des différences de 100 000 euros sur 2 ans, alors ça vaut la peine d'y consacrer quelques semaines.